#10 ans cantal auvergne - Actualités - Conseil départemental du Cantal - Le Département du Cantal

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

  Rechercher sur le site
ombre
 
 
 
 

Réduire la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte
Taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > #10 ans cantal auvergne

#10 ans cantal auvergne


#10 ans cantal auvergne
Bruno Faure le Président du Conseil départemental du Cantal a fixé le cap et l’objectif : tout mettre en œuvre pour consolider notre solde migratoire redevenu positif, renouer avec le seuil de 150 000 habitants pour le Cantal !
 

Organisée en trois temps, la journée du 5 avril a réuni près de 250 chefs d’entreprise le matin pour une conférence de Jean Todt, Grand Témoin, Président de la Fédération Internationale Automobile. Une première séquence organisée par le Conseil départemental du Cantal, la marque Auvergne, la CCi du Cantal et l’agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprise.
 
L’évènement des 10 ans de la marque rouge cantalauvergne a ensuite réuni près de 500 personnes au Conseil départemental à 17h. Serge Vieira – chef étoilés, Claude Michy – l’ancien Président du Clermont Foot, Eric De Cromières – Président de l’ASM, Sébastien Piqueronie - champion du monde de rugby et coach des espoirs du rugby Français de moins de 20 ans, Philippe Propage – entraineur de l’équipe de France de Trail, Carole Montillet - championne du monde de ski et vice-championne olympique, Thierry Lhermitte, Jean Todt et son épouse Michelle Yeoh tous ces ambassadeurs du Cantal étaient présents pour fêter les 10 ans de la marque rouge et relancer la dynamique pour les 10 ans à venir. 
L'occasion pour Bruno Faure Président du Conseil départemental de souligner l'intérêt démographique et économique de la démarche "alors qu'avant les années 2000, il y avait plus de départs que d'arrivées dans le département, aujourd'hui c'est le contraire ! Des entreprises s'installent, des entrepreneurs innovent ici, notre solde migratoire est redevenu positif !! C'est indispensable de donner de la fierté, la marque cantalauvergne le fait simplement, efficacement et en cohérence depuis 10 ans !"
 
Enfin le soir près de 500 personnes à nouveau sont venues fêter la victoire du Stade aurillacois Cantal-Auvergne dans le derby face à Brive.
 
Et le Président Bruno Faure de conclure : « Ensemble pour le Cantal, on lâche rien !! »

Actualités
& Agenda
Le Conseil départemental & moi
Je suis
Chaque jour à vos côtés
Jeunes ombre
Offres d'emplois ombre
Médiateur ombre

Les publications

Cantal
AVENIR
N°109 - Mars 2019
Plus Télécharger
Plus Imprimer
Plus Format DAISY
Contournement de Saint-Flour : Région et Département ensemble pour faire avancer le Cantal !
Contacter le Conseil départemental
ombre