Les Folies Fermières en salle le 11 mai dans toute la France

Le 7e film « Les Folies Fermières » tourné dans le Cantal sort le 11 mai en salle dans toute la France !!

Depuis 2 ans, 7 films ont été tournés dans le Cantal ! Un moyen innovant de travailler notre image. Depuis 15 ans nous travaillons la notoriété du Cantal et la fierté d’être cantalien. Nous devons maintenant transformer ce travail en attractivité, première priorité du Conseil départemental. Nos travaux sur tous les terrains de la communication, auprès des grands médias (TF1), avec les évènements sportifs, avec le cinéma et demain la BD le permettront.

Les films réalisés depuis 2 ans concourent, chacun à leur manière, à cet objectif.

« Mystère » valorise nos grands espaces et la randonnée, « Tendre et saignant» , « Délicieux » mettent en avant nos produits et nos races emblématiques ; « Les terroirs de Fred Chesneau » le talent de nos artisans et entrepreneurs, etc.

« Les folies fermières », le film qui sortira le 11 mai partout en France valorisera quant à lui nos agriculteurs et nos artistes du spectacle vivant.

Avec le talentueux duo Alban Ivanov / Sabrina Ouazani, le réalisateur Jean-Pierre Améris a réussi un bijou de comédie décalée et pleine de délicatesse, inspiré de l’histoire vécue d’un éleveur tarnais, David Caumette, qui avait eu l’idée, pour sauver son exploitation, de monter sur sa ferme un cabaret.

Ce sujet original a été pour le Conseil départemental l’occasion de faire preuve à son tour d’originalité en montant un partenariat public-privé avec les entreprises agro-alimentaires cantaliennes, le Comité Interprofessionnel des Fromages et la Fondation Crédit Agricole, pour, ensemble, se donner les moyens nécessaires à la valorisation de nos savoir-faire et de nos produits à l’écran. Rendez-vous dans les salles à partir du 11 mai prochain !

Sabrina OUAZANI, comédienne

“Je ne connaissais pas le Cantal que j’ai pu découvrir à cette occasion. Je me souviendrai longtemps de l’accueil très chaleureux des Cantaliens, à Trizac ou lors du tournage à Aurillac. Je suis sûre que ce magnifique film de Jean-Pierre Améris contribuera, tout en sensibilité et en surprises, à faire découvrir ce très beau département.

J’étais très heureuse de partager un moment privilégié avec l’équipe du film et du Cantal au salon de l’Agriculture avec le magnifique concours Salers. Je reviendrai dans le Cantal, c’est sûr !”

 

 

X