Le collège Val de Cère de Laroquebrou a accueilli tout au long du mois de mars, le Centre d’information Europe Direct du Conseil départemental du Cantal, les Services civiques d’Unis-cité et la Médiathèque Départementale pour un cycle d’animations.
Durant, leur pause méridienne, les élèves de l’établissement ont participé à plusieurs sessions d’animations autour du harcèlement, de l’égalité homme-femme et des dangers d’internet. Plusieurs supports ont été utilisés pour faire un état des lieux de chaque thématique et amener les collégiens à s’interroger (documents d’information, quizz, jeux, ou ciné-débat).
Tous se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’enthousiasme et d’implication. Toujours très attentifs, ils ont été acteurs de ces animations et forces de propositions ; conscients et convaincus d’avoir un rôle majeur à jouer dans le changement de certains comportements.
Un grand merci à Monsieur Janvrin, Principal, et à Madame Payrat, infirmière, pour avoir ouvert les portes de leur établissement malgré les nombreuses contraintes.