L’opération « Athlétisme et citoyenneté » s’est déroulé les 17,18 et19 septembre au collège la Vigière à Saint-Flour, au collège de Saint Mamet et au collège de Saint Cernin.
Le Cantal Tour Sport y a participé, en collaboration avec la Fédération Française d’Athlétisme, l’UNSS et le comité Départemental d’athlétisme, en présence d’Adam LABLAK, membre de l’association 733 et d’Eloïse HAYOTTE athlète handisport plusieurs fois championne de France en lancers du disque.
Initiée par Christian CORDIER, nos jeunes cantaliens des collèges de la Vigière de Saint Flour, Jean Dauzié de Saint Mamet et d’Henri Mondor de Saint Cernin, ont pu performer lors de sprints chronométrés avec photo finish et être sensibilisés à la lutte contre les discriminations, aux valeurs de l’Olympisme ainsi que sur l’importance de l’activité physique. L’héritage des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques 2024 prend ainsi toute sa valeur.
Un bel événement avant l’édition automne du Cantal Tour Sport qui aura lieu le 22 octobre à Maurs autour du monde du cheval et le 24 octobre à Saint-Flour sous la thématique Sport et Patrimoine.