CyberCantal le bus du Conseil départemental

Le Département continue de faire du numérique un atout pour le territoire et se positionne en pionnier des usages numériques au service de la population et du développement du territoire. C’est pourquoi il a mis en place une stratégie en faveur du développement des usages du numérique, considéré comme un enjeu majeur des territoires sur les années à venir. Il a ainsi voté une Stratégie de Développement des Usages et des Services Numériques (SDUSN) pour le Cantal le 28 juin 2019.

Un des axes de la stratégie concerne l’inclusion numérique et la fiche action 1.2 a pour objectif de créer un service itinérant par bus qui aura pour vocation d’offrir :

  • Une Maison France Services itinérante pour l’accès aux démarches administratives, en ligne notamment.
  • Un service d’inclusion numérique de proximité,
  • Le portage des services départementaux au plus près des Cantaliens,

CyberCantal le Bus dans votre commune

CyberCantal Le Bus accompagne les Cantaliens dans leur démarches administratives et dans l’utilisation des outils numériques. Il propose un accueil individuel pour chaque usager qui rencontre des difficultés, ou des ateliers collectifs pour accéder à la culture numérique et à l’autonomie informatique.

CyberCantal le Bus se déplace sur l’ensemble du département du Cantal pour mener ses missions dans la complémentarité des différents services proposés par les collectivités (communes, communautés de commune).

Information et réservation au 04 71 46 59 81.

Les permanences CyberCantal le Bus France-Services janvier-avril 2025

Calendrier permanences CyberCantal le Bus 2025

Les points d’accueil France Services dans le Cantal