“Collégiens au Lioran” et Cantal Tour Sport hiver reportés

Dans le contexte sanitaire actuel et face aux contraintes d’organisation liées aux protocoles en vigueur, il a été décidé de reporter les deux évènements phares de l’hiver cantalien organisés par le Conseil départemental.

 

Collégiens au Lioran

L’édition 2022 a fait l’objet d’une préparation placée sous le signe de la vigilance avec un dispositif aménagé pour accueillir les élèves en toute sécurité. Prévue en demi-journées et en effectif adapté (50 élèves par session), l’opération a été pensée par le Conseil départemental et les acteurs de la station pour permettre aux collégiens de découvrir ou redécouvrir les joies du ski, ce qui est l’essence même de ces journées.
Malgré cela, l’opération a dû être reportée au regard du protocole de l’Education Nationale actuellement en vigueur dans les établissements interdisant le brassage des élèves qui ne sont pas de la même classe. Dans ces conditions, il est impossible de maintenir le dispositif tel qu’il avait été prévu initialement. Le report est prévu début mars si le protocole et les conditions sanitaires le permettent.

 

Cantal Tour Sport Hiver

Prévu le 23 janvier, l’édition hivernale a elle aussi été préparée afin de garantir des conditions de sécurité adaptées aux conditions sanitaires. Les équipes du Conseil départemental, les prestataires et partenaires ont pensé chaque activité avec l’objectif de permettre à chacun des participants de profiter de cette journée. Cependant, vu l’évolution de la situation sanitaire et la circulation intense du virus, il a été décidé de reporter la manifestation, la limitation des regroupements importants étant recommandée. Le Cantal Tour Sport hiver devrait se tenir au mois de mars, si les conditions sanitaires le permettent.

X