Appel à Projet Création d’un Etablissement Départemental d’Accueil d’Urgence de 28 places pour les mineurs âgés de 3 à 17 ans révolus confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance du Cantal.

 

Le Département, en vertu de l’article L. 221-2 du Code de l’Action Sociale et des Familles « organise sur une base territoriale les moyens nécessaires à l’accueil et à l’hébergement des enfants confiés au service de l’Aide Sociale à l’Enfance. Un projet de service de l’aide sociale à l’enfance est élaboré dans chaque département. Il précise notamment les possibilités d’accueil d’urgence […] »

Les Foyers de l’enfance ont pour mission d’accueillir tout mineur en difficulté ou en danger confié par sa famille ou par mesure judiciaire au service de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Après une période d’observation, l’objectif est de proposer aux mineurs accueillis une orientation dans une structure spécialisée, dans une famille d’accueil ou en foyer pour préparer leur avenir socio-professionnel et un éventuel retour en famille.

Le Conseil départemental du Cantal lance un appel à projet portant création de 28 place d’Accueil d’Urgence pour des enfants, garçon ou fille, de 3 à 17 ans révolus en 1 seul lot à l’échelle du territoire.

Le cahier des charges joint au présent appel à candidatures a pour objectif de définir les conditions de création de cet Etablissement Départemental d’Accueil d’Urgence (ou Foyer de l’Enfance) ainsi que les caractéristiques techniques auxquelles tout candidat devra répondre.

 

Clôture de de l’appel à candidatures : lundi 14 avril 2025 à 23h59

 

AAP Etablissement Départemental d’Accueil d’Urgence

Avis d’Appel à Projets