Deux projections sous les étoiles avec l’Opéra national de Paris

L’opération « Opéra d’été » proposée par l’Opéra national de Paris et relayée par le Conseil départemental du Cantal et ses partenaires vous proposent un ballet classique et un opéra à découvrir sur grand écran et en plein air dans deux lieux patrimoniaux du département : les Noces de Figaro au Château des Ternes le Lundi 7 aout 2023 et Roméo et Juliette au Château d’Anjony le Lundi 14 aout 2023.

Réservez vos dates dès maintenant !

Le lundi 7 août 2023 à 21 h : projection unique au Château des Ternes de l’Opéra « Les noces de Figaro » de Mozart.  

Au château Almaviva, près de Séville, se prépare le mariage de Suzanne et Figaro, les caméristes du Comte et de la Comtesse Almaviva. Mais de nombreux obstacles se lèvent de toutes parts durant cette « folle journée » pour empêcher les amoureux de convoler. De coups de théâtre en rebondissements, chausse-trapes sournoises, jeux de rôles et quiproquos, les couples se forment, les masques finissent par tomber et la vérité des cœurs se fait jour….

En partenariat avec Saint-Flour communauté et la commune des Ternes

Accueil du public à partir de 20h 30 –  Durée prévue : 2h 50 minutes, sans entracte

Entrée gratuite – Réservation : 04 71 60 32 02

On peut, si on le souhaite, venir avec son plaid et son coussin pour profiter du spectacle installé sur l’herbe.

 

Le lundi 14 août 2023 à 21 h : projection unique au Château d’Anjony sur la commune de Tournemire du ballet « Roméo et Juliette », chorégraphié par Rudolf Noureev sur la musique de Serguei Prokofiev

Dans cette production créée pour le Ballet de l’Opéra national de Paris en 1984, Rudolf Noureev fait le choix d’une dramaturgie puissante. Faste et violence, truculence et beauté se mêlent, restituant la passion du drame de Shakespeare. Le chorégraphe suit scrupuleusement la partition de Serguei Prokofiev, elle-même au plus près de la pièce de théâtre. Roméo et Juliette, c’est l’histoire d’un amour entre deux jeunes gens qui ne peut se dire au grand jour car leurs familles respectives, les Montaigu et les Capulet, se vouent une haine ancestrale… Inspirés de la Renaissance Italienne, les somptueux décors et costumes d’Ezio Frigerio et Mauro Pagano nous transportent dans une Vérone soigneusement reconstituée.

En partenariat avec la communauté de communes du Pays de Salers et Monsieur Robert de Léotoing d’Anjony, propriétaire du Château d’Anjony

Accueil du public à partir de 20h 30

Durée prévue : 2h 30 minutes, sans entracte

Entrée gratuite – Réservation : 04 71 40 58 08

 

A noter : les projections se déroulant en plein air et en montagne, il peut être prudent pour assurer son confort et profiter de la soirée dans les meilleures conditions de prévoir un vêtement chaud ou un plaid.

 

 

X