La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Cantal équipe les EHPAD du département avec les tablettes “spéciales seniors”

Parce qu’entretenir le lien avec ses proches est essentiel, la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus, du Cantal, a décidé de financer 50 tablettes tactiles pour les 50 établissements du territoire.

 

Elles permettront aux résidents de ces structures fermées aux visites, de garder le contact avec leurs familles pendant cette difficile période d’isolement.

Le Département, qui préside la Conférence des Financeurs, a sélectionné l’équipement retenu. Il s’agit d’une innovation Made in France (Cergy – Val d’Oise) “Facilotab” dont l’un des objectifs est de faciliter la communication des résidents en EHPAD, via une prise en main spécialement adaptée au grand âge (communication vidéo, par messages interposés ou via des échanges de photos…).

Ces tablettes ont l’avantage d’offrir une ergonomie ultra-intuitive, d’être sans abonnement, d’être 100% compatibles avec le Google Play Store et de proposer une assistance téléphonique gratuite.

Le Département a également prévu une formation à leur prise en main et à leur utilisation afin de permettre aux EHPAD d’être rapidement opérationnels.

X