Le Cantal fait du cinéma

Le Conseil départemental offre le dernier livre de Didier Courtine aux élèves de l’atelier cinéma du collège de Chaudes-Aigues.

Toujours avec l’objectif de faire parler du Cantal et de promouvoir ses nombreux atouts, le Conseil départemental a apporté son soutien à l’édition du dernier livre de Didier Courtine «Le Cantal fait du cinéma».

Publié par les éditions Maloloire basées à Vic-sur-Cère, «Le Cantal fait du cinéma» relate le parcours de trois protagonistes confrontés à un même évènement, le tournage d’un film retraçant la vie d’un héros local du Cantal. Il dévoile au fil des pages le ressenti de ces 3 personnages principaux qui, bien que différents, partagent un objectif commun : offrir un nouveau regard sur le Cantal.

Accompagné de Didier Courtine et de Sandrine Renaire, éditrice, Bruno Faure, Président du Conseil départemental, s’est rendu au collège Louis Pasteur de Chaudes-Aigues afin d’offrir cet ouvrage aux élèves de l’atelier cinéma.
L’occasion également pour le Président de visiter les derniers aménagements dont a pu bénéficier le studio cinéma, avec le soutien de la mission «Numérique Educatif» du Conseil départemental, et qui permettent aux élèves de disposer d’installations se rapprochant de la sphère professionnelle.

Outre Sylvie Pailhol, Principale et Rodolphe Mathieu, Professeur référent cinéma, assistaient également à cette séquence : Jean-Jacques Monloubou, Conseiller départemental et Nicole Batifol, adjointe au Maire de Chaudes-Aigues.

X