Objectif insertion : des “Parcours Emplois Compétence” recrutés dans les collèges

Dans le cadre de la crise sanitaire et pour assurer le fonctionnement des collèges, les agents départementaux des 22 collèges publics du Cantal assurent leurs missions tout en mettant en œuvre un protocole sanitaire spécifique.

Désinfection de toutes les surfaces (tables, chaises…), des sanitaires, et points de contact… tout en assurant plusieurs services de restauration pour limiter la présence simultanée d’un trop grand nombre d’élèves au réfectoire.

Face à ce surcroît de travail, le Conseil départemental du Cantal a recruté 8 bénéficiaires du RSA en réinsertion professionnelle pour les positionner dans les 8 collèges nécessitant un renfort.

Un contrat de 6 mois leur a été proposé dans le cadre du Parcours Emploi Compétence. A l’issue d’une formation (cf photos), ces 8 agents ont intégré leur établissement le 4 janvier dernier.

Entièrement satisfait de la qualité des prestations réalisées par ces agents, le Département se félicite d’avoir pu concilier son besoin de renfort et la réinsertion professionnelle dont il a la charge.

X