« INVENTE-MOI TON PAYSAGE » les 16- 17 avril et 18-19 avril à Vic-sur-Cère
La Résidence départementale Territoires imaginés, mise en œuvre par le Conseil départemental, en collaboration avec les territoires cantaliens et avec le collectif artistique « Or normes » , pose ses bagages en Carladès : du 15 au 28 avril 2024.
Dans le cadre d’un partenariat avec la Communauté de communes Cère et Goul en Carladès, plusieurs rencontres avec les habitants et publics du territoire ont été imaginées avec comme fil conducteur “le Paysage”.
Afin de vous mettre en appétit , voici une des propositions de ce projet : le stage “Invente-moi ton paysage” qui se déroulera les 16- 17 avril et 18-19 avril.
Ouvert à tous à partir de 10 ans , ce stage propose de s’immerger dans un ” Kaleï- dôme “artistique et de créer son propre paysage (à travers des créations visuelles et sonores).
Inscription et détails de cette proposition ici, à découvrir en famille, entre amis, ou en solo !
D’autres actions suivront à Vic-sur-Cère et Raulhac notamment : en direction des résidents d’Ehpad (autour de l’expression théâtrale à la rencontre des témoignages et récits de vie) , des temps immersifs dans le dôme Kaleidosopique “Kaleï-dôme” où chacun pourra tenter de composer et décomposer ses propres graphismes; des collectages de paroles dans les marchés …
Un temps de restitution – partage de fin de résidence se déroulera le 27 avril , aux Granges culturelles de Vic-sur-Cère.
La résidence territoires imaginés continuera son chemin cet été, en Sumène Artense, du 5 au 17 juillet !
Les artistes du Collectif Or normes : Christelle Derré : metteuse en scène et scénariste multimédia, directrice artistique du collectif Or Normes ; Martin Rossi : musicien scénographe, programmateur multimédia ; David Couturier : musicien compositeur-Sound designer ; Guillaume Henrion : artiste vidéaste ; Adeline Chaignac : comédienne chanteuse ; Swann Garnier : assistante à la mise en scène et régisseuse de production ; Manon Picard : chargée d’études sur les fictions interactives et immersives.
La Résidence départementale « Territoires imaginés » avec le Collectif Or Normes, est mise en œuvre par le Service développement culturel et patrimoine du Conseil départemental du Cantal, co-organisée avec les Territoires cantaliens et structures de programmation. Avec le soutien financier du Conseil départemental du Cantal, des structures programmatrices-territoires partenaires (EPCI et Communes), et de la DRAC Auvergne-Rhône Alpes (Direction régionale des affaires culturelles).
Contact
Sophie Boucheix,
Cheffe de projet développement culturel
sboucheix@cantal.fr – 04 71 63 31 43